Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Les bretelles pour un look trendy et dandy

Remises au goût du jour par les hipsters, les bretelles ont connu leur heure de gloire des années trente aux années soixante. Elles permettent aussi bien d’adopter un look dandy, cher aux hommes à l’allure précieuse, qu'un look trendy, collant au plus près à la mode du moment. Mais les bretelles n’admettent aucun faux pas pour ne pas tomber dans le ridicule.

De l’utilité des bretelles

Si les bretelles ont un aspect visuel qui pourra convenir ou non selon les goûts, elles ont assurément d’une grande utilité. Elles permettent de pouvoir porter un pantalon sans pli. Contrairement aux ceintures, le pantalon n'est pas reserré, ce qui apporte un confort sans égal.

Comment porter ses bretelles en fonction de son style ?

Le style dandy et trendy s’opposent totalement. Le dandy s’habille de façon élégante et adopte un code intemporel. Le trendy, lui, suit la mode et ses soubresauts. Aussi, s’habiller dans un style trendy rend possible certains écarts de goût dont le dandy s’offusquera.

Les bretelles et le style dandy

Le dandy, bien que possiblement excentrique, aura à cœur de porter ses bretelles d’une manière classique. La bretelle est un sous-vêtement. Il conviendra donc de les porter d’une manière qui soit invisible à l’œil extérieur.

Selon les règles classiques, il ne faut choisir que des bretelles à boutons et les associer à un pantalon prévu à cet effet. En effet, celui-ci ne comportera pas de passants à la ceinture et aura une taille plus haute qu’à l’accoutumée. Pour avoir une idée du rendu, jetez un œil aux costumes gris d’Hercule Poirot, que le détective porte dans la célèbre série télévisée. Il les porte sous son costume.

Les bretelles dans le style trendy

Le trendy, lui, s’accordera quelques écarts et portera ses bretelles d’une manière radicalement différente. L’avènement des hipsters et leurs motifs classiques aux couleurs bariolées peuvent très bien porter des bretelles à clips avec un jean.

Alors que le dandy accordera le cuir des bretelles à ses souliers, le trendy jouera sur les imprimés. Sans toutefois tomber dans des imprimés ridicules, il est parfaitement possible de les accorder avec le ton général de sa chemise à carreaux par exemple.

Menu
Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter